Welcome to Fullfridge Music
We Believe in Localwide Weirdos/.

   
French English 

Mock The Zuma

Mock The Zuma By Daniel Ceballos
Mock The Zuma By Daniel Ceballos

Figure de proue de la nouvelle scène électronique underground mexicaine, le jeune Mock The Zuma, 20 ans tout juste, est le créateur d'hymnes futuristes étranges et envoutants où rythmiques concassées et textures insolites s'entrecroisent dans un chaos organisé bluffant de maitrise comme d'émotion contenue.

Si l'on retrouve dans ses productions un melting-pot inspiré d'influences disparates (grime, bass music, early dubstep, UK garage, samples de films et de jeux videos...), c'est sans doute avant tout le contexte de sa conception qui donne à la musique de Mock The Zuma sa puissante singularité.

Né et grandi à Ciudad Juarez, cité rendue exsangue par deux décennies d'affrontements entre cartels et forces de l'ordre, ce dernier, au même titre d'ailleurs que ses camarades du collectif Lowers, a ainsi passé plus de temps entre quatre murs, que dans les rues, bars et clubs de sa ville.

Ce contexte singulier, mêlé à une culture musicale acquise sur internet et à la proximité de Juarez avec les Etats-Unis, a ainsi donné naissance à une nouvelle musique frontalière à la fois unique en son genre et en évolution perpétuelle, dont ce deuxième EP pour Fullfridge Music témoigne avec une intensité qui se ressent dès la première écoute.

Qu'elle soit diffusée dans l'obscurité d'un club interlope ou sur les platines d'une chaine de salon, la musique sombre et surréelle de Mock The Zuma n'a tout simplement pas d'équivalent..


Follow Mock The Zuma

Mock The Zuma on Soundcloud