Welcome to Fullfridge Music
We Believe in Localwide Weirdos/.

   
French English 

Lost & Found Tape By Active Vectors (FRIDG011)

Cat. Num. : FRIDG011
Mixé et Masterisé par Synaptic & Mr Casual
Excepté Dumbo & DD Mixé et Masterisé par Kinou @ HomeRun Studio/.
Artwork par Brest Brest Brest/.
(CC BY-NC-ND 2.0 - Fullfridge Music 2014)

 

Dupliqué dans l'ombre par Cloudnumber
Edition limitée à 50 ex
+ Download Card : Mix + Maxi Exclusif/.



Lost & Found By Active Vectors (FRIDG011)
Dubs Only Ground * Artisan Crafted Mixtape Series

* FACE A - 130 ou Non

1. Mr Casual - Recontant (Dub)
2. Mr Casual - The Name Will Come Later (Dub)
3. Synaptic - Technicolor (Dub)
4. Synaptic - One Drop (Dub)
5. Mr Casual - Two Plus Two(Dub)
6. Synaptic - Teeboa (Dub)
7. Mr Casual - Basic Grime (Dub)
?8. Active Vectors - Offshore (Dub)
9. Mr Casual - Zeffer (Dub)
10. Synaptic - Ocean Of Possibilities (Dub)


* FACE B - 160 & Autour  
                  
11. Synaptic - Low Flight (Dub)
12. Mr Casual - Klat Trap (Dub)
13. Synaptic - Dumbo (FRIDG011)
14. Synaptic - Particle Rain (Dub)
15. Mr Casual - DD (FRIDG011)
16. Mr Casual - Des (Dub)
17. Mr Casual - Drum (Dub)
18. Mr Casual - SDM (Dub)
19. Synaptic - Overing (Dub)
20. Synaptic - Entity (Dub)


Active Vectors Interview

An interview of Active Vectors.
Read here !

Lost & Found Tape By Active Vectors

Après trois ans d'existence, trois podcasts, une dizaine de remixes, neuf sorties digitales, un première sortie vinyle, une résidence itinérante (Weird In Club), d'innombrables soirées dansantes, et un roster d'artistes s’étendant de Ciudad Juarez à Philadelphie en passant par Bristol, Paris, Lyon et Grenoble, il est désormais temps pour le label Fullfridge de passer à la vitesse supérieure.Et, avant de se propulser directement dans le futur par le biais d'une deuxième sortie vinyle venue tout droit de 2018, d'explorer les racines du mouvement qui lui a donné naissance… Dubstep.

N'ayons pas peur des mots. Car avant de sombrer dans une triste caricature de lui même ces dernières années, le genre a pendant longtemps été synonyme d'une expérience musicale fabuleuse et novatrice aux confins du son, semblant tout droit sortie d'un film de science ­fiction. Un passé proche que le label se propose de ré­explorer aujourd'hui avec l'aide de deux des principaux pionniers de la scène française, Synaptic et Mr Casual, réunis sous l’entité Active Vectors.

Dernier volet d'une série de mixtapes entamée en 2006, Lost & Found est entièrement composée de morceaux inédits composés par le duo entre 2010 et 2013. Une sorte d’état des lieux brut de décoffrage du constant travail de recherche et de défrichage effectué par Active Vectors ces dernières années, mais surtout un projet véritablement singulier, où la variété des grooves et des énergies transmises par les rythmiques sert de moteur à un spleen crépusculaire et futuriste, à la puissance d’évocation sans commune mesure avec le tout venant des productions actuelles.

A projet à part, support à part. C'est donc sur format cassette analogique que sort ce premier volume de Lost & Found, divisé en deux parties distinctes (une par face), la première évoluant entre 130 et 140 bpm dans la lignée des toutes premières productions dubstep, et la seconde entre 160 et 170 bm pour mieux laisser place aux influences juke et footwork qui ont marqué l'évolution du genre ces dernières années. Histoire de boucler la boucle, deux dubplates exclusives signés chacun par l’une des deux moitiés du duo viennent enfin compléter le package, affirmant encore un peu plus la singularité de ce projet unique, qui devrait, on en prend le pari, ne laisser personne indifférent..

Toutes les sorties du label