Welcome to Fullfridge Music
We Believe in Localwide Weirdos/.

   
French English 

V.A. Classics from the Bluweirdo :
Perspectives on sounds with a World-Fi Tribe

Séléctionné et assemblé par Cloudnumber/.
Cat. num. : FRIDG014

Mixé par chaque artiste.
Masterisé par Kinou @ Lordahome Studio.
Artwork : BrestBrestBrest/Photo : Projet par Joe Malia.
Tous Droits Réservés


"Turn On, Weird in, Drop Out"

Il y aurait de nombreuses pistes disponibles pour explorer la genèse de cette première compilation du label Fullfridge Music. Mais commençons plutôt par les faits. Douze titres, tous inédits, signés par quatorze producteurs parmi les plus excitants du moment, âgés de 20 à 40 ans et venus des quatre coins du globe: Ciudad Juarez, Tokyo, Manama, Le Caire, Tunis, Philadelphie, Montréal, Amsterdam, Berlin, Paris, Biarritz et… Grenoble, terre natale du label.

Aucune volonté de prestige pourtant, dans cette sélection planétaire. Comme le répète volontiers Cloudnumber, maitre d’oeuvre de cette compilation, « Joli n’est pas un argument suffisant ». Non, s’il y a bien quelque chose à retenir de cette sélection, c’est son goût pour les contrastes et les paradoxes. Chaud ou froid ? Ethnologie ou exotisme ? Electronique ou analogique ? Utopie ou dystopie ? Tradition ou futurisme ? Réseau global ou insularité ? Technologie ou bricolage ? Réalité virtuelle ou virtualité fantasmée ? Aux réponses toutes trouvées, la tribu wi-fi de Classics From the Bluweirdo, préfère les questions irrésolubles, et aux business-plans en trois étapes, le hasard des rencontres forfuites. Et c’est bien là qu’elle trouve toute sa pertinence. Car après tout, qu’est ce que la ligne éditoriale d’un label si ce n’est une tentative poétique d’interpréter le monde à l’aide de rythmes, de bruits et de mélodies ? De créer des ponts entre des écoles de pensée a priori disparates ? De déblayer des territoires nouveaux sans se couper du bourdonnement du monde ?

Avec tant d’interrogations, on en oublierait presque de parler de musique, alors que c’est pourtant bien de ça dont il s’agit. Un pied dans l’expérimental, l’autre dans la dance music, et les oreilles noyées de basses, Classics from the Bluweirdo renonce au juste milieu bancal pour mieux céder aux délices du déséquilibre : bande-son glacée d’une ile tropicale noyée sous un soleil éternellement couchant et régie par un roi en exil  The King Of The Bluweirdo ?), cette compilation pose un regard malicieux sur les musiques traditionnelles de 2014, et privilégie l’exotisme du coin de la rue au futurisme du deep web. Question de point de vue, encore une fois… Perspectives on sounds with a World-Fi Tribe.


Toutes les sorties Lokom aka Non5ilent

Toutes les sorties du label